Entreprise

En avril 2014, Acceleris AG a été pour la première fois certifiée ISO 9001, 20000 et 27001 et a ainsi posé un jalon important dans l’histoire de la société. Il en a résulté des procédés plus efficaces et des structures plus claires. Un an plus tard, la société a également été certifiée selon ISO 14001 – management environnemental. Une certification supplémentaire – ISO 27018 – a pu être obtenue fin février 2016. Nous voulons ainsi envoyer un signal clair concernant la sécurité des données dans le Cloud et lutter contre l’incertitude actuelle en la matière: les données des clients sont traitées chez nous de manière strictement confidentielle conformément à la législation suisse sur la protection des données.

Dans sa catégorie de taille, Acceleris AG est la seule société suisse à posséder ces cinq certifications. Les certificats acquis s’appliquent ici à tous les processus et sites de la société Acceleris AG – aussi bien en Suisse qu’à Bucarest (Roumanie).

De nombreux éléments plaident pour la mise en place d’un système de management. Citons par exemple le développement de systèmes de gestion à l’aide desquels les bonnes opérations peuvent être effectuées au bon moment avec les bons outils. Concrètement, cela implique:

  • une orientation clientèle améliorée
  • une approche orientée processus dans l’organisation
  • des coûts réduits et une économie de ressources
  • un gain de motivation chez les employés et donc
  • une augmentation perceptible de la valeur de l’entreprise.

Nous alignons nos processus de service normalisés – comme la gestion du changement par exemple – sur les meilleures pratiques internationales. Nous nous efforçons, au travers d’inspections annuelles externes menées par des organismes reconnus tels que Quality Austria et le CIS (Certification and Information Security), d’apporter une amélioration continue – avec un avantage direct pour nos clients.

 

ISO 9001: l’ISO 9001 définit les exigences relatives à un système de management de la qualité qui doivent être satisfaites pour qu’une norme économique internationale puisse être certifiée au client. Cela suppose notamment que la direction et les responsabilités au sein de l’entreprise soient clairement définies et réparties. L’approche orientée processus qui est encouragée permet un mode de travail extrêmement efficace. Un aspect essentiel ici est le développement et l’amélioration continus. La direction de l’entreprise poursuit ainsi toujours une stratégie claire et établit un plan détaillé pour l’exercice.

ISO 14001: l’ISO 14001 a pour objectif d’encourager la protection de l’environnement et de prévenir les pollutions. Les mesures décrites dans la norme définissent les exigences à satisfaire par un système de management qui prend ces aspects en compte. Avec cette certification, Acceleris AG veut ouvrir la voie à un plus grand respect de l’environnement. Elle se fixe des objectifs environnementaux clairs et vise une amélioration continue de ses performances environnementales. Les clients peuvent avoir la certitude que toutes les lois environnementales et autres obligations en la matière sont respectées.

ISO 20000: l’ISO 20000 est la norme employée dans le monde entier pour un système de gestion des services informatiques. L’objectif est, par une gestion professionnalisée des services, de devenir durablement un partenaire fiable pour nos clients. Les activités de l’entreprise sont axées sur la fourniture de services de qualité supérieure; la qualité de service ainsi que la gestion des services sont régulièrement contrôlées et constamment améliorées. Les processus vécus et les directives internes permettent d’obtenir un système de gestion de service très efficace et élaboré.

ISO 27001: les objectifs de cette norme sont l’optimisation et la maintenance d’un système de sécurité informatique. La sécurité des données est également l’un des principaux objectifs d’Acceleris AG. C’est la raison pour laquelle les risques pour la sécurité sont régulièrement analysés, évalués et si nécessaire éliminés (ou au moins réduits au minimum) à l’aide d’une stratégie des risques. Comme l’impose la norme, Acceleris fait régulièrement contrôler la sécurité de l’information de tous les systèmes par des tiers externes. De plus, les clients peuvent avoir la certitude que toutes les lois et ordonnances suisses en matière de protection des données sont respectées à tout moment.

ISO 27018: cette norme, qui n’existe que depuis 2014, traite des exigences légales en matière de protection de données pour l’infonuagique (cloud computing). Par cette certification, nous voulons nous différencier de nos concurrents et donner à nos clients une raison supplémentaire de nous choisir comme partenaire. Les avantages de cette certification pour le client sont multiples. À titre d’exemple, les services de Cloud sont régulièrement inspectés par une société de sécurité indépendante, les transferts de données sont chiffrés et le client a accès à tout moment à ses données et a constamment la possibilité de les supprimer ou de les modifier.

© 2017 Acceleris AG – Tous droits réservés Empreinte | Conditions